La borne lumineuse est le luminaire parfaitement adapté à l’éclairage de l’allée et de la terrasse, combinant esthétique, confort et sécurité. La borne lumineuse est une lampe à la fois robuste, pratique à entretenir et résistante aux intempéries, offrant un éclairage moderne et élégant pour vos extérieurs.

Voici 6 conseils pour bien bien choisir et installer votre borne lumineuse :

 

1 – Balisez votre allée avec des bornes lumineuses

 

Installez des bornes lumineuses sur le bord de votre allée pour baliser le chemin de chaque coté et de manière régulière, afin de vous conduire jusqu’à la porte d’entrée quand la nuit est tombée. A la fois pratique et esthétique, des bornes lumineuses offriront également un accueil chaleureux et élégant pour vos invités comme elles guideront avec enchantement leur pas au moment du départ.

 

2 – Choisissez une borne lumineuse de petite taille

 

Optez pour des bornes lumineuses à faible hauteur ou disposées au ras du sol pour éviter de vous éblouir. Si la borne lumineuse est orientable, dirigez alors le faisceau lumineux vers le bas pour un effet élégant et intimiste.

 

3 – Installez des bornes lumineuses aux abords de la terrasse

 

Pour profiter le soir tombé de votre terrasse à l’occasion d’un joyeux apéritif entre amis, installez des luminaires sur les bords de la terrasse : vous ajouterez une touche à la fois esthétique et moderne à votre espace extérieur.

 

4 – Optez pour une borne lumineuse réalisée avec des matériaux robustes et faciles à entretenir

 

La borne lumineuse doit savoir pouvoir affronter le soleil, la pluie, le vent et résister à tous les caprices de la météo. Privilégiez alors un luminaire réalisé avec des matériaux résistants aux intempéries et facile à nettoyer comme l’acier inoxydable, l’aluminium ou la résine. N’oubliez pas également de choisir une borne lumineuse étanche à l’eau comme à la poussière avec un indice IP d’au moins 65 pour plus de sécurité.

 

5 – Installez un interrupteur à porté de main

 

N’oubliez pas d’installer un interrupteur étanche et simple à repérer même pendant les nuits les plus noires, au départ comme à l’arrivée de l’allée.
Si les bornes lumineuses éclairent la terrasse, installez un interrupteur proche de la baie vitrée ou de la porte qui donne sur l’extérieur. Celà vous permettra de profiter d’un joli éclairage dans le jardin également pendant l’hiver, même si vous restez bien au chaud au coin du feu.
Nous préférons par contre les interrupteurs classique aux détecteurs de mouvement ou à une minuterie, pour n’allumer ou éteindre la terrasse que quand vous en avez envie ou besoin.

 

6 – Installez une borne lumineuse pour valoriser un coin du jardin

 

Pour valoriser un joli mur, les contours de votre jardin, un bassin, un arbuste ou encore pour donner du champ comme de la profondeur à vos extérieurs, pensez à installer de bornes lumineuses pour valoriser ces éléments de décoration. Vous donnerez alors à votre jardin une allure féérique, unique et originale, comme vous !

Envie ou besoin de bons conseils pour réaliser l’éclairage de vos extérieurs ? Prenez contact avec nous, c’est gratuit !

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron  |  Créateur de luminaires et lighting designer  |  Bruxelles

Designer de luminaire et spécialiste en ambiance lumineuse, mon plaisir est de révéler le potentiel esthétique des objets et de magnifier l’espace avec un éclairage original et élégant.
Je chine pour vous des luminaires originaux et j’imagine des créations lumineuses poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

 

 


Photo by Bernard Hermant on unsplash

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This