La décoration lumineuse de votre intérieur est la touche finale de votre déco
. Il est important de l’harmoniser avec les pièces, couleurs, la disposition des meubles pour magnifier l’espace. Voici nos conseils pour réussir la décoration lumineuse de votre intérieur.

 

Une décoration lumineuse adaptée à l’usage pièce

 

On n’éclaire pas une chambre comme une cuisine ou une salle de bains.

Choisissez vos luminaires selon l’usage de la pièce pour gagner en élégance, mais également en confort et en bien-être.

Dans la pièces dites “techniques” par exemple, vous aurez besoin d’une source lumineuse franche et claire, Il sera donc important de choisir un luminaire qui éclaire l’espace dans son ensemble : un lustre ou une suspension design par exemple.

applique jeanlux.com salle de bain
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Dans la salle de bains, pour éviter les accidents et pour plus de sécurité, choisissez des luminaires adaptés ou n’installez votre lampe qu’à bonne distance de la baignoire ou du lavabo. Vous choisirez alors plutôt une un plafonnier qu’une suspension.

Dans un couloir, qui est un lieu de passage, difficile d’installer une lampe sur pied qui risque d’encombrer vos allers et venues. Privilégiez des appliques murales non saillantes ou un lustre long et effilé.

Dans l’entrée, évitez une suspension trop basse pour ne pas risquer d’y mettre un coup en passant le bras dans la manche de votre par dessus. Respectez une hauteur « de sécurité » !

 

Ne renoncez pas à l’aspect pratique du luminaire pour la décoration lumineuse de votre intérieur

 

Un luminaire doit certes être beau et esthétique, il doit aussi être pratique. Choisissez une lampe qui répondra à votre besoin.

Près du canapé par exemple, si vous aimez lire sous un plaid pendant les longs dimanches d’hiver, installez une liseuse ou un lampadaire sur le coté du sofa, pour une éclairage fonctionnel qui aidera vos yeux pendant la lecture.

jeanlux.com lampe de burea
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Une lampe de bureau doit éclairer une grande zone de travail et être à hauteur respectable au dessus du bureau. Même si vous êtes tombé sous le charme d’une jolie lampe de table qui se marie parfaitement aux couleurs de la pièce, si la lampe n’est pas pratique, le charme tombera rapidement ! Trouvez lui alors une meilleure place dans votre intérieur.

Privilégiez également des luminaires compatibles avec des ampoules LED et avec des douilles standard : vous économiserez quand il faudra changer l’ampoule et gagnerez du temps si vous pouvez trouver l’ampoule dans les rayons de votre magasin de bricolage préféré.

 

Multipliez les sources lumineuses pour changer d’ambiance

 

On le répète souvent dans nos articles, et c’est la clé du succès pour une décoration lumineuse réussie de votre intérieur : multipliez les sources lumineuses pour adapter l’ambiance à la situation.
Un diner cosy sur la table de la salle à manger entre amis ? Tamisez la lumière du lustre central, allumez le lampadaire du sofa et une petite lampe sur le buffet : l’ambiance deviendra immédiatement chaleureuse et cosy.

Dans la chambre, un plafonnier ou un lustre central pour vous stimuler au réveil et une jolie lampe de chevet qui diffuse une luminosité douce pour vous accompagner doucement dans les bras de Morphée.

 

Imposez votre style dans votre intérieur avec votre décoration lumineuse

 

Vous avez pris en compte ces 3 aspects importants pour votre décoration lumineuse ? Alors, maintenant, lâchez vous pour imaginer et choisir des luminaires qui vous ressemble.

Chinez une petite lampe de table vintage qui sera idéale comme éclairage d’appoint, nichée sur le bord d’une étagère dans bureau.

JEANLUX.COM - LAMPE DE TABLE OPALINE chevet
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Choisissez une lampe originale et unique exposée sur le buffet scandinave du salon que vous allumerez avec délice pour les grandes et petites occasions.

Optez pour un lustre sobre et élégant dans l’entrée pour donner le ton de votre décoration aux premiers pas de vos visiteurs dans votre maison.

Un petit coin de la pièce manque de chaleur mais il n’y a pas d’arrivée électrique ? Suspendez une guirlande lumineuse sur pile pour valoriser un meuble ou un objet que vous aimez bien.

Vous avez la fibre écolo et une lampe green design est un vrai plus ? Pistez l’origine de la lampe et le processus de fabrication. Vous apprécierez d’autant plus allumer votre luminaire en sachant qu’il a été imaginé dans une démarche respectueuse de l’environnement.

 

 

Vous souhaitez quelques bons conseils pour vous aider à choisir la décoration lumineuse idéale pour votre intérieur ? Prenez contact avec nous !

 

 

 

jeanlux.com bruxelles lampe luminaire deco
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité. Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This