Objets design, polyvalents et pratiques le lampadaire ou la lampe sur pied donnent le ton de votre décoration lumineuse. Dans un espace plus réduit, le lampadaire jouera le rôle de lampe d’appoint ou de luminaire principal. Pour une décoration design et moderne dans la chambre à coucher, la lampe sur pied devient lampe de chevet… Éclairage général, fonctionnel ou simplement décoratif, le lampadaire est un luminaire qui va s’adapter à votre besoin.

Voici les multiples facettes de la lampe su pied !

 

Le lampadaire, une source lumineuse polyvalente

 

Dans les intérieurs ou les espaces qui n’ont pas d’arrivée électrique au plafond pour pouvoir installer une suspension, ni dans les murs pour de jolies appliques, le lampadaire est souvent la seule solution pour éclairer l’espace.

Si votre lampadaire est la source lumineuse principale de la pièce, pensez à alors installer un variateur pour tamiser la lumière selon votre besoin et le moment de la journée. N’hésitez pas également à choisir un lampadaire haut sur pied pour une grande amplitude lumineuse et diffuser la lumière sur une vaste zone.

Évitez simplement d’installer votre lampadaire dans un endroit de passage pour ne pas gêner la mobilité dans votre pièce.

 

Le lampadaire, liseuse tendance pour le coin du canapé

 

Le lampadaire ou la lampe sur pied peuvent jouer le rôle de liseuse s’ils sont placés sur le bord du canapé ou près d’un fauteuil confortable. Idéal pour la lecture ou pour tricoter lové sous un plaid, orientez le faisceau lumineux du lampadaire vers votre magasine préféré ou votre ouvrage. Certains sont même réglables en hauteur pour un confort de lecture optimal.

Choisissez alors une ampoule LED «blanc chaud » pour soutenir vos yeux sur ces taches qui nécessitent de l’attention.

Pour une touche vintage et revival, optez pour une lampadaire “arc”, qui trouvera sa place dans un salon spacieux ou au dessus de la table à manger.

 

Le lampadaire comme lampe de bureau ou de travail

 

Votre bureau est une vrai chantier, couvert de livres, papiers et carnets divers… Votre dernière création recouvre tout votre établi et vous pestez sans cesse sur le manque d’espace ?

Gagnez de la place en installant une lampe sur pied sur le coté de votre espace de travail, qui fera office de lampe de bureau. Certains lampadaires ont un bras amovible, solution idéale pour l’orienter sur votre zone de travail.

Dans l’atelier, pourquoi d’ailleurs ne pas choisir un lampadaire sur roulettes, pour pouvoir le déplacer facilement autour de son ouvrage ?

N’hésitez pas pour ces lampadaires à installer des ampoules « lumière du jour » qui restituent bien les couleurs (IRC de 80 et plus) et avec une température de couleur blanche et franche pour plus de confort et de bien-être.

Une lampe sur pied en guise de lampe de chevet

 

Pour ajouter un peu de modernité et d’élégance à votre chambre à coucher, choisissez un lampadaire pour en faire une lampe de chevet.

Privilégiez une lampe avec un abat jour pour éviter l’éblouissement et favoriser le repos comme le sommeil. Votre lampe sur pied diffusera une lumière cosy et chaleureuse, et donnera un peu de hauteur à votre déco ! Si votre espace est réduit, choisissez alors un pied fin et élancé pour plus d’élégance et de légèreté.

Le petit plus déco : orientez le faisceau lumineux de votre lampadaire contre le mur pour bénéficier d’un éclairage indirect et plus feutré ou utilisez votre lampe sur pied en dirigeant la source lumineuse vers un bel objet ou un joli meuble pour les mettre en valeur !

Vous cherchez des solutions simples et élégantes pour illuminer votre intérieur ? Bénéficiez de nos conseils gratuits !

 

 

jeanlux.com lampe lampadaire deco
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This