Le succès de votre décoration lumineuse est lié à la sélection heureuse des lampes qui éclairent votre intérieur. Plafonnier, lampe de table, lampadaire ou encore lampe à poser : la diversité des sources lumineuses vous permet de jouer sur les ambiances selon les moments de la journée et vos besoins.

La touche finale de votre décoration lumineuse : la lampe à poser, pour éclairer un coin sombre de votre salon, mettre en valeur un meuble ou offrir une ambiance chaleureuse et cosy dans votre espace.

Voici quelques bons conseils pour choisir la lampe à poser pour illuminer votre espace.

 

La lampe à poser : l’actrice discrète de votre ambiance lumineuse

 

La lampe à poser est une lampe que l’on installe directement sur le sol ou sur un meuble pour les plus petits formats.
Simple à installer puisqu’elle n’a besoin que d’une prise électrique proche, la lampe à poser est l’auxiliaire parfaite de votre décoration lumineuse.

Avec un abat jour aux teintes vives pour dynamiser et ajouter une touche de couleur à votre intérieur, ou une création upcycling en métal imaginée avec un chauffage électrique vintage au style industriel… La lampe à poser se marie avec délice à votre décoration.

Vous pourrez également jouer avec l’intensité lumineuse des ampoules, plus chaude pour une lampe d’ambiance, plus blanche pour un éclairage fonctionnel.

Enfin, une lampe à poser est pratique, à n’allumer qu’en cas de besoin et facile à déplacer ou à recaser dans une autre pièce de la maison, selon votre humeur ou selon les saisons.

 

Une lampe à poser sur le sol pour créer une ambiance lumineuse cosy et chaleureuse

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pour ajouter une touche lumineuse discrète et chic à la pièce, pensez à installer une lampe à poser directement sur le sol.
Choisissez alors un luminaire réalisé en matériau résistant comme le métal ou la résine.
Optez pour un luminaire plein qui diffuse de manière homogène la lumière.

Si vous choisissez un luminaire avec un bat jour orientable, dirigez le faisceau lumineux vers le mur pour créer des ombres et augmenter la sensation d’espace. Pour éclairer le coin d’une pièce, vous pouvez alors choisir une lampe à poser assez volumineuse, qui ne gênera pas le passage.

Plus petite, une lampe à poser pourra mettre en valeur un meuble et trouvera parfaitement sa place sur le coin d’un buffet, d’une desserte ou une petite commode. Vous attirerez alors l’attention sur le meuble avec grâce et élégance.

 

 

 

Les zones à éviter pour une lampe à poser

 

Une lampe à poser est reliée à une alimentation électrique. Attention alors de ne pas laisser courir le fil dans le passage. Les lampes à poser sont donc plutôt déconseillées dans un couloir étroit, une petite entrée ou le palier de l’escalier, si l’espace est restreint. Optez alors plutôt pour une applique ou une jolie suspension design si vous avez un peu de hauteur sous plafond.

Nous vous déconseillons également une lampe à poser pour éclairer vos extérieurs : en effet, un luminaire posé sur le sol retiendra plus facilement les saletés, la poussière et les feuilles en automne. Il sera également plus exposé aux ballons perdus d’une partie de foot endiablée dans le jardin comme aux coups de vents qui pourraient l’endommager.
Optez alors pour des luminaires plots ou des bornes, fixés solidement au sol, étanches et à la résistance éprouvée aux intempéries.

 

La lampe à poser : la touche finale de votre décoration lumineuse

 

t rex jeanlux.com unique design dino lampe vert
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

En pierre, en verre, en plastique, fonctionnant avec toutes les ampoules et toutes les énergies (LED, c’est mieux*), avec un variateur d’intensité ou non… Il y en a pour tout les gouts,de toutes les formes, de toutes les matières : la lampe à poser s’adapte à chaque intérieur et à votre fantaisie ! Lampe de chevet design, liseuse discrète, luminaire décoratif pour un éclairage ponctuel… Sans contrainte, déplaçable à l’envie, audacieuse, la lampe à poser donnera une touche unique à votre intérieur.

Découvrez nos créations lumineuses uniques et green design pour donner de la personnalité à votre décoration !

 

 

 

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron  |  Créateur de luminaires et lighting designer  |  Bruxelles

Designer de luminaire et spécialiste en ambiance lumineuse, mon plaisir est de révéler le potentiel esthétique des objets et de magnifier l’espace avec un éclairage original et élégant.
Je chine pour vous des luminaires originaux et j’imagine des créations lumineuses poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

 

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This