La chambre des enfants est un lieu de vie, de jeux et de souvenirs : la lampe de chevet est le compagnon lumineux de l’histoire du soir, d’une dernière page à lire avant de se coucher ou même de la relecture d’un cours de géographie niché sous la couette. Elle doit ajouter une touche déco personnalisée dans cet espace, éveiller ses gouts et son appétit pour le beau. La lampe de chevet doit être autant jolie que belle et pratique.

 

Voici nos conseils pour choisir une lampe de chevet pour la chambre de votre enfant.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

La lampe de chevet, élément déco incontournable de la chambre d’une enfant

 

Lumière douce pour un réveil en douceur, tamisée le soir pour favoriser le sommeil, la lampe de chevet est un élément de décoration idéal pour la chambre d’un enfant.

Offrant une luminosité plus agréable qu’un plafonnier ou un lampadaire, la lampe de chevet vous aidera à produire une ambiance douce et cosy pour favoriser le repos.

 

 

Choisissez la lampe de chevet selon l’âge de votre enfant

 

L’idéal est de choisir la lampe de chevet selon l’âge et les besoins de votre enfant. En effet, un-e petit-e de 4 ou 5 ans qui écoute une belle histoire tendrement racontée par papa, mamie ou maman n’a pas besoin de la même luminosité qu’un-e ado qui révise ses cours, pianote sur son smartphone ou dévore une bande dessinée avant de se coucher. Adaptez alors la lampe de chevet à l’usage et au besoin de votre enfant. A partir de 5 ou 6 ans, votre enfant demandera à lire tout seul ou jouer encore un peu dans son lit. Optez alors pour une lampe de chevet qu’il pourra allumer et éteindre en toute autonomie.

 

La lampe de chevet dans la chambre d’une jeune enfant

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

 

Pour la lecture de la petite histoire ou pour feuilleter quelques pages avant de se coucher, pas besoin d’une lumière trop intense. Un joli luminaire ludique et coloré ajoutera une touche décorative à l’espace, pour lier l’utile à l’agréable. Préparez l’entrée au pays des songes avec une lampe de chevet dino ou robot, pour faire le lien entre les jeux de la journée et les rêves de la nuit.

 

 

Optez pour une luminosité cosy et reposante

 

Une lumière franche et blanche serait trop stimulante : évitez alors une luminosité agressive pour privilégier le sommeil et le repos et bannissez les ampoules nues si elles ne sont pas ambrée et dorée. L’idée est de bénéficier d’une ambiance douce et reposante pour conduire votre enfant tout doucement vers les bras de Morphée.

 

 

Choisissez une lampe de chevet solide et stable

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

La chambre d’un enfant est aussi une air de jeux où se déroulent et se vivent les histoires les plus folles : la lampe de chevet doit pouvoir survivre à une attaque de pirates, une course auto, à un bal costumé ou à des danses endiablées.

Privilégiez alors une lampe de chevet réalisée avec des matériaux solides et résistants, lampe campée sur un socle ou un pied stable.

 

 

 

Choisissez des ampoules LED qui ne chauffent pas

 

Pour éviter tout risque de brûlure pendant une bataille de polochon et pour plus de sécurité, choisissez des ampoules LED résistantes, qui ne chauffent pas et avec une plus longue durée de vie. Si votre enfant veille longtemps avant de dormir, adaptez alors une ampoule « blanc chaud » pour plus de confort et de bien être.

 

 

Pour une chambre d’adolescent, optez pour une lampe de chevet pratique et design

 

Si votre ado vous laisse encore un peu la main sur la déco de sa chambre, choisissez avec lui une lampe de chevet pratique et design, adaptée à son besoin et son usage. Une lampe de chevet avec un abat jour qui offre la possibilité d’orienter le faisceau lumineux est idéale.

Avec un luminaire fixé au mur vous gagnerez de la place sur la table de nuit, ce qui n’est parfois pas négligeable dans une chambre d’ado.

Ne faites pas l’impasse sur une source lumineuse à proximité du lit : Il est déconseillé de lire sur un écran avant de se coucher, mais vous savez que c’est une principe difficile à faire appliquer, même pour vous… Avec une lampe de chevet, vous participerez discrètement et avec bienveillance au confort et au bien être de votre enfant.

 

Vous cherchez l’inspiration ? Découvrez nos créations lumineuses ludiques et colorées, idéales pour la décoration lumineuse de la chambre de votre enfant !

 

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité. Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This