Choisir un luminaire suspension design pour illuminer votre intérieur est une décision à mûrir : on ne change pas ses luminaires tous les jours !
Éclairage général, point de départ de votre décoration lumineuse, la suspension éclaire d’un seul interrupteur votre espace et donne le ton à votre décoration lumineuse. Mais elle peut aussi être au service d’un éclairage ciblé, pour séparer les espaces et donner du volume à votre pièce.

Voici nos conseils pour bien choisir votre luminaire suspendu, que ce soit pour le salon, la cuisine ou votre chambre à coucher et les critères importants à respecter pour une suspension design et idéale pour votre intérieur.

 

Une suspension design pour l’éclairage général de la pièce

 

Si vous disposez d’un peu de hauteur sous plafond, la suspension est le luminaire idéal pour éclairer votre espace d’un seul clic d’interrupteur. Soyez cependant attentif au rayon lumineux de votre lampe suspendue et vous assurer que la lampe éclaire la pièce dans son intégralité.

Pour vous donner un ordre de grandeur, on estime souvent que le diamètre de la suspension correspond à 1/12 de la longueur de la pièce et de laisser une hauteur d’au moins 2,15 m entre le bas de la suspension et le sol.

 

Osez un suspension design pour illuminer un point précis de votre pièce

 

suspension lampe design jeanlux.com
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

L’utilisation la plus commune d’un luminaire suspension pour éclairer un point précis de votre espace est bien sûr au dessus de la table à manger.
Vous pourrez alors vous permettre de descendre un peu plus bas votre luminaire, avec un rayon lumineux pointé sur le centre de la table.

On considère alors que le diamètre du luminaire doit mesurer une trentaine de centimètre de moins que le diamètre de la table et entre 80 et 100 cm au dessus de la table.

Mais la suspension peut également jouer le rôle de l’élément déco design et moderne de votre pièce si vous l’installez par exemple au dessus d’une petite table basse, ou sur le coté d’un buffet scandinave vintage.

Vous contribuerez alors à donner du volume à votre pièce, en séparant les espaces grâce à votre installation lumineuse.

 

 

 

Adaptez la luminosité de votre suspension en choisissant les bonnes ampoules !

 

Selon l’espace de votre intérieur, choisissez les ampoules adaptées pour bénéficier d’une lumière et d’une luminosité idéales selon votre besoin. Vous gagnerez alors en confort et en bien-être.
Si vous avez choisi d’installer un luminaire suspension design dans le salon ou dans la chambre, privilégiez des ampoules dont la température de couleur tire vers « blanc chaud » pour une ambiance plus cosy et décontractée.
Si par contre vous avez suspendu un luminaire dans le bureau, nous vous conseillons alors des ampoules LED à la luminosité plus clair et franche, plus stimulante et qui favorisera la concentration tout en reposant vos yeux.

Pensez alors à installer un variateur de lumière et des ampoules adaptées pour tamiser l’ambiance ou bénéficier d’une lumière franche selon le moment de journée et en fonction de votre besoin.

 

Quel matériau et quelle couleur choisir pour la suspension ?

 

C’est la partie la plus agréable pour les accros de la déco : quand vous savez que votre espace est adapté à une suspension lumineuse, il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui s’harmonisera le mieux avec votre déco ! Pour ajouter une touche moderne, partez sur un luminaire suspendu design en verre ou en métal.

Pour une touche vintage et rétro, pourquoi pas une luminaire en laiton et verre ? Élégance et raffinement assurés !
Vous avez choisi une décoration sobre et neutre ? Partez sur une suspension colorée pour ajouter de la gaité dans votre décoration ! Pensez par contre à adapter votre suspension à l’usage de la pièce : Dans une cuisine, privilégiez des matériaux facile à nettoyer comme l’inox ou le verre.

Et si vraiment vous manquez de hauteur sous plafond, pourquoi ne pas plutôt choisir un joli plafonnier, ajouter des appliques ou une belle lampe sur pied ?

Vous avez un projet pour éclairer votre intérieur ? Prenez contact avec nous et bénéficier de 30 min de conseils gratuits pour illuminer votre intérieur.

 

 

 

jeanlux.com lampe
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This