Une lampe murale est une lampe directement fixée contre le mur. Pour certaines pièces exiguës, pour un couloir étroit ou encore un lieu de passage, il est préférable d’installer une lampe fixée contre le mur, pour gagner de la place, de la sécurité et du confort.

Nous vous disons pourquoi choisir une lampe murale qui illuminera avec élégance votre intérieur.

 

Sur un lieu de passage, optez pour une lampe murale

 

Dans le couloir, sur le chemin extérieur qui mène au palier de votre porte, dans les escaliersRien ne doit gêner votre passage : exit les lampes sur pied ou les lampes à poser qui viendraient gêner vos déplacements. Optez alors pour un luminaire mural pour gagner de la place et que vos allers et venus soient sans danger.

 

Pour économiser de l’espace sur votre bureau ou votre table de nuit, optez pour un luminaire fixé contre le mur

 

Votre table de nuit est trop encombrée de vos romans préférés, votre bureau accueille l’ordinateur, une tasse de café + des papiers + la photo de votre chien Youpi +… et vous manquez d’espace ? Optez pour une lampe murale, vous économiserez alors de l’espace ! Choisissez une lampe avec un faisceau lumineux orientable, vous gagnerez en bien être et en confort pour vos séances de lecture et de travail.

 

Dans des lieux qui attirent saleté et poussières, optez pour une lampe murale

 

Pour éclairer vos espaces extérieurs sujets à l’humidité, à la poussière, aux insectes… choisissez des luminaires fixés contre le mur : ils laissent moins d’anicroches et de petits recoins qui attrapent les saletés. Ce sera bien plus facile de passer un coup de balai sur la terrasse sans avoir à contourner le pied d’une lampe encombrante. Optez alors pour un modèle étanche pour affronter les intempéries.

 

Pour éclairer une petite pièce, optez pour des luminaires muraux pour augmenter la sensation d’espace

 

Nous n’habitons pas tous Versailles et certaines pièces de notre intérieur sont parfois petites et exiguës… Une applique ou un spot fixé au mur et dont le faisceau lumineux est orienté vers le plafond augmentera la sensation d’espace en étirant visuellement la pièce vers le haut.

 

Une lampe murale pour une ambiance cocoon et chaleureuse

 

Orientez le faisceau lumineux d’une applique ou d’un spot contre le mur pour que la lumière s’y réfléchisse et se diffuse de manière chaleureuse dans votre espace. Vous pourrez simplement donner une ambiance cosy à votre pièce avec cette lumière indirecte et apaisante.

 

Sans arrivée électrique au plafond, optez pour une création lumineuse fixée au mur et branchée sur une prise

 

Il n’y a pas toujours une arrivée électrique au plafond pour installer une suspension ou un lustre et baigner de lumière tout l’espace. Pour éviter une saignée dans le plafond ou dans les murs, optez pour un tableau lumineux qui se branchent directement sur une prise. Vous lierez alors l’utile à l’agréable : une touche déco originale tout en ajoutant un point lumineux dans un espace difficile à éclairer.

jeanlux.com cadre lumineux dino
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

 

Besoin de conseils pour choisir une lampe murale qui s’harmonise avec votre intérieur ? Prenez contact avec nous, c’est gratuit !

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.
Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This