Choisir une lampe veilleuse pour la chambre de votre charmante tête blonde n’est pas toujours chose aisée : jolie, résistante et pratique, la veilleuse doit combiner les atouts pour être le compagnon idéal des douces nuits de vos petits et se mettre également au service des parents !

Voici nos 8 conseils pour choisir la bonne lampe veilleuse.

 

1 – Une lumière diffuse et cosy pour favoriser le repos

 

La lampe veilleuse doit diffuser une lumière douce et diffuse, pour qu’il rejoigne en douceur les bras de Morphée. Une lumière chaleureuse sera apaisante et favorisera le repos et le sommeil.

 

2 – La lampe veilleuse : l’alliée des parents

 

La luminosité atténuée d’une lampe veilleuse est idéale pour rassurer votre enfant de lui-même si il se réveille après un cauchemar. Vous éviterez alors surement quelques frayeurs nocturnes et un réveil précipité pour aller consoler votre petit au milieu de la nuit.

Une petite veilleuse sera également une aide précieuse pour vérifier discrètement que tout va bien dans le berceau du bébé, ou pour ne pas marcher sur un jouet si vous passer embrasser votre enfant et remonter la couverture sur son menton pendant le nuit.

Enfin, une petite veilleuse permettra à votre enfant d’aller sereinement jusqu’à la toilette pour un petit pipi nocturne, sans vous réveiller !

 

3 – Une lampe ludique pour plus de gaité dans la déco

 

La lampe veilleuse est le compagnon nocturne de votre enfant. On la laisse allumée après l’histoire, et c’est d’ailleurs l’enfant qui la demande quand on l’a oublié. C’est donc un élément important pour le rituel du coucher. Alors autant que cet objet de déco spécial et cher à votre petit soit joli, design et ludique : l’ œil critique se forme dès le plus jeune âge !

 

4 – Une lampe veilleuse doit être résistante

 

La chambre des enfants est parfois (souvent) un vrai champ de bataille !

Une aventure de pirates et une victoire contre le capitaine crochet, une course de petites voitures qui se termine dans la chaussée, un vaisseau Playmobil qui atterrit sur la lune avec difficulté : la chambre est un lieu de vie, et de jeux, toujours en mouvement : les luminaires comme le reste de la déco doivent être résistants et solides pour survivre aux aléas des histoires les plus mouvementées et des batailles de polochons les plus endiablées.

 

5 – Une lampe eco-design et upcycling

 

Pourquoi ne pas éveiller votre enfant au respect de la planète et à la revalorisation des objets ? Une lampe de chevet greendesign et upcycling sera l’occasion pour vous d’évoquer ce sujet avec votre enfant en toute simplicité.

 

6 – Une lampe veilleuse qui consomme peu d’énergie

 

La veilleuse reste allumée toute la nuit, jusqu’au réveil de votre petit. Il est important que celle-ci soit le moins énergivore possible. Privilégiez alors une lampe veilleuse avec une ampoule LED, qui consomme moins et qui ne chauffe pas.

 

7 – Privilégiez la sécurité pour la lampe veilleuse

 

Pour la veilleuse, éviter de choisir une lampe avec une ampoule « nue » (c’est à dire sans protection) pour éviter un éclat de verre. De même, une ampoule LED ne chauffe pas, ceci évite donc les risques de brûlures.

 

8 – Choisissez une lampe veilleuse qui s’adapte à votre besoin et à celui de votre enfant

 

Nourrisson, la lampe veilleuse vous permettra de donner le biberon dans la chambre tout en restant dans une ambiance cosy et reposante.

Un peu plus grand, votre enfant va parfois allumer et éteindre plusieurs fois la lampe pour s’habituer à la pénombre et interpréter les ombres de la nuit. Une veilleuse équipée d’un interrupteur pourra jouer ce rôle de clignotant rassurant.

De même quand votre enfant grandit, il voudra surement lui-même éteindre la veilleuse et passer une nuit « comme un grand », sans lumière. Une veilleuse équipée d’un interrupteur pourra le rendre libre de choisir lui même si la veilleuse reste allumée ou éteinte.

Enfin, quand l’âge d’avoir une petite lumière le soir pour rassurer sera passé, si vous avez choisi une veilleuse design et élégante, cet élément de déco lumineux pourra rester dans la chambre de votre enfant, comme un souvenir ludique et nostalgique des nuits les plus noires ou des monstres affreux étaient encore cachés sous le lit ou dans l’armoire !

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This