Location saisonnière, appartement meublé, AirBnB, chambre d’hôtes, gites… Décorer un bien destiné à la location nécessite de savoir jongler avec l’esthétique, la solidité et le prix.

Apporter du soin à la lumière et la luminosité de l’espace fait la différence sur les photos de l’annonce et augmente le confort de vos clients : les locataires potentiels se diront qu’il fait bon vivre dans votre location, quel que soit le moment de la journée.

Voici nos conseils pour réussir la décoration lumineuse de votre appartement ou votre maison destinés à la location.

 

Location meublée : une décoration simple, sobre et élégante

 

Un locataire pour une nuit comme pour une longue durée doit pouvoir s’approprier les lieux et se sentir « chez lui » dès les premiers pas dans la maison ou dans l’appartement : privilégiez alors une décoration sobre pour que votre locataire puisse facilement se projeter dans l’espace.

Ajouter quelques touches déco simples et élégantes : une joli meuble design, une suspension au dessus de la table du salon, une belle photo au mur… Mais une décoration neutre n’est pas pour autant une décoration fade ! Jouez sur quelques détails et éléments de déco marquants pour faire la différence. Vous augmenterez alors vos chances de louer votre bien et de donner envie à un loueur potentiel.

La mode et les gouts changent rapidement : hier le shabby chic, aujourd’hui épuré et demain ? Restez « tendance » en jouant la carte du “détail qui tue” plutôt que de refaire toute la déco tous les 3 ans.

 

 

De l’intérêt du luminaire pour la décoration de votre location meublée

 

C’est là qu’entre en jeu le luminaire : élément de décoration incontournable et nécessaire, il donne le ton de votre décoration et créer l’ambiance cosy et chaleureuse sur demande.

Un joli plafonnier design, une belle lampe de table chinée, un luminaire sur pied effilé… Multipliez les sources lumineuses (au moins 3 par espace) pour changer d’ambiance lumineuse en quelques clics d’interrupteur et ajouter une touche originale. Vous montrerez ainsi que vous avez soigné votre décoration et avez été attentif au confort de vos locataires.

Une belle applique jouera le rôle de décoration murale, un lampadaire occupera parfaitement l’espace à coté du canapé, une petite lampe de chevet comme déco idéale et simple de la chambre à coucher. Un joli luminaire harmonieusement choisi ajoute raffinement et élégance à votre location.

 

 

Optez pour des luminaires résistants et pratiques pour votre location meublée

 

Plus vous avez de visiteurs, mieux c’est pour votre porte-monnaie ! Mais vos meubles, la peinture, la décoration souffrent de ces allées et venues : nous vous invitons alors à limiter au maximum les éléments de décoration fragiles. Exit donc votre collection de vases Murano exposée sur le buffet scandinave.

Vos luminaires eux, courent moins de risque : pendue au plafond, une belle suspension jouera parfaitement son rôle de détail design pour la déco de la pièce.

Évitez quand-même les luminaires réalisés en matériaux moins résistants : dans la cuisine par exemple, bannissez un plafonnier en tissu, qui pourraient être taché par des projections de graisse ou de sauce. Votre location doit en effet être toujours impeccable : optez alors pour des luminaires faciles à entretenir et à nettoyer avec des éléments simples à changer (abat jour, ampoules…). Les lampes à poser doivent être bien stables sur leur pied, les appliques bien fixées au mur et les plafonniers à bonne distance du sol (au moins 2,15 m).

 

 

Quel budget pour les luminaires de votre location meublée ?

 

Nul besoin d’acheter des luminaires hors de prix pour illuminer votre location meublée avec élégance. Vous éviterez les sueurs froides et savoir que votre luminaire coute une fortune importe peu à votre locataire (ça peut d’ailleurs l’angoisser aussi).

Ce qui fait la différence n’est pas la valeur marchande du luminaire, mais sa valeur esthétique : s’il est bien choisi, en toute harmonie avec l’espace, alors la décoration lumineuse de votre location meublée sera réussie !

J’ai moi-même décoré et géré pendants plusieurs années avec succès des chambres d’hôtes, des gites et des salles de réception en France : je serais heureux de partager avec vous mon expertise et mon savoir-faire !

 

 

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.
Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

 


Phtoto Aaron Huber on Unsplash

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This