La lumière blanche est comparée à la lumière du soleil aux heures chaudes de la journée. Les ampoules « lumière blanche » sont de précieuses alliées pour votre décoration, offrant une lumière franche et stimulante. Voici les atouts et les bienfaits de la lumière blanche pour l’ambiance lumineuse de votre intérieur.

 

Pour savoir quel type de lumière offre votre ampoule, regardez le nombre de Kelvin

 

Le kelvin (K) donne une indication sur la température de couleur de l’ampoule : plus le nombre de kelvin est bas, plus l’ampoule sera “jaune” et chaleureuse, plus le nombre de kelvin est haut, plus la lumière sera blanche, voir bleutée, donnant une impression de froid.

Une ampoule “lumière blanche” avec une température de couleur comprise entre 3500K et 4000K, c’est la lumière idéale pour l’éclairage général de votre pièce. Si le nombre de K est plus élevé, vous risquez de donner une atmosphère un peu “clinique” à votre intérieur !

 

La lumière blanche, bien-être et confort dans votre intérieur

 

Des ampoules « lumière blanche » offre une luminosité franche, claire et douce. Elle est recommandée pour lire, pour éclairer le repas, pour travailler… Lumière stimulante, elle facilite la concentration et la motivation, tout en concourant à votre bien-être.

 

La lumière blanche pour l’éclairage général de votre pièce

 

Les ampoules « lumière banche » sont idéales pour l’éclairage général, c’est à dire pour les luminaires commandés par l’interrupteur principal de la pièce : le lustre au milieu du salon, le plafonnier dans la salle de bains, le lampadaire dans la chambre… Pilier de votre décoration, installez de ampoules « lumière blanche » sur ces luminaires principaux, pour donner le ton de votre ambiance lumineuse. Multipliez ensuite des luminaires munis d’ampoules adaptées selon les situations : plus chaude et chaleureuse pour un luminaire décoratif, plus franc et bleuté pour une lampe de travail.

 

Installez une lumière blanche sur la lampe de bureau et sur la liseuse

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

 

Aide précieuse pour la lecture ou les travaux minutieux, la lumière blanche soutient vos yeux si elle est installée sur votre lampe de bureau ou sur une liseuse. Pour les travaux de précision, vous pourrez d’ailleurs choisir une ampoule dite « lumière du jour », plus bleutée, dont la température de couleur dépassera les 4000 K.

 

Des ampoules “lumière blanche” pour la salle de bains

 

La salle de bains a de multiples facettes : cocoon le week-end et le soir pour une session reposante et cosy, on préfère une ambiance plus tonique le matin pour se motiver comme pour réussir son maquillage ou couper un poil de moustache qui dépasse. Installez alors des ampoules « lumière blanche » sur les luminaires qui bordent le miroir : vous y verrez plus clair !

 

De la lumière blanche dans la cuisine

 

Pour préparer de bons petits plats, installez des ampoules « lumière blanche » sur les luminaires de votre cuisine. Vous gagnerez en confort et pourrez vous concentrer sur votre livre de recettes comme sur vos marmites sans vous fatiguer.

Pour l’éclairage extérieur, optez pour la lumière blanche

 

Pour un éclairage élégant et moderne, choisissez de la lumière blanche pour votre terrasse ou votre jardin. L’applique au dessus de la porte d’entrée, le ruban led sous la terrasse, les spots disséminés dans le jardin, vous éclairerez alors harmonieusement ces espaces extérieurs. Trop jaune, vous perdez en luminosité, trop bleu vous accentuez l’impression de froid.

 

Pour finir, notre petit conseil : Pour le coin canapé ou dans la chambre à coucher, optez alors pour des ampoules « blanc chaud » d’une température de couleur autour de 3000 K. C’est le compromis idéal sans pour autant perdre en qualité d’éclairage, entre une lumière trop vive et une ambiance trop orangée, plus décorative. Cette astuce vous permettra d’ajouter une petite touche plus chaleureuse et sera mieux adaptée pour favoriser le sommeil.

 

Vous cherchez une joli luminaire pour votre ampoule « lumière blanche » ? Rendez-vous sur notre e-shop pour découvrir nos créations uniques et greendesign !

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This