Pour une ambiance douce et feutrée dans votre intérieur, le plus simple est de tamiser la lumière : repas chaleureux entre amis dans la salle à manger, moment romantique dans la chambre (ou ailleurs !), un bon film lové dans le canapé… une lumière tamisée s’invitera avec délicatesse dans votre décoration lumineuse.

Voici nos conseils pour bénéficier d’une lumière tamisée dans votre intérieur !

 

Un variateur d’intensité lumineuse pour l’éclairage général de la pièce

 

Un variateur d’intensité lumineuse et l’instrument de prédilection pour changer d’ambiance lumineuse. Le variateur permet depuis l’interrupteur mural manuel, d’augmenter ou de diminuer l’intensité lumineuse de vos ampoules.

Ainsi, nous vous encourageons à installer un variateur à la place de l’interrupteur qui contrôle l’éclairage général de certaines pièces maitresses de la maison : le salon salle à manger, la chambre à coucher et l’espace où se trouve votre poste de télévision.

Soyez simplement attentifs aux ampoules de votre luminaire, car certains variateurs sont exclusivement réservés aux ampoules LED quand d’autres sont adaptés aux ampoules à incandescence.

 

Un variateur pour certaines lampes d’appoint ou des luminaires décoratifs

 

De même, sur certains luminaires d’appoint ou décoratif comme une petite lampe à poser sur le buffet ou encore une jolie lampe de chevet, nous vous invitons à privilégier une luminaire équipé d’un variateur manuel sur le cordon électrique, pour pouvoir tamiser l’ambiance en un tour de main.

Une liseuse postée sur le coin du canapé, avec une lumière franche, bien utile pour dévorer votre revue ou votre roman préféré niché sous un plaid, sera parfait pour ajouter une touche de lumière cosy et chaleureuse à l’espace si vous pouvez tamiser l’intensité lumineuse de la lampe en fonction du moment de la journée et de votre besoin.

 

Pour une lumière tamisée, choisissez des luminaires avec abat jour

 

Dans certains espaces de votre maison, il est préférable de choisir une luminaire équipé d’un abat jour, plutôt qu’une lampe avec une ampoule nue pour bénéficier d’une lumière plus douce. Pour votre lampe de chevet par exemple : une lumière tamisée par l’abat jour sera plus agréable et reposante et moins stimulante, idéale pour vous accompagner avec tendresse dans les bras de Morphée.

De même, pour un lampadaire, souvent à hauteur des yeux, nous vous invitons à éviter une ampoule nue éblouissante et inconfortable. Atténuez la luminosité avec un abat jour cylindrique pour une touche contemporaine, ou conique pour une ambiance impériale !

 

Le ruban LED pour une lumière tamisée et une ambiance moderne

 

Le ruban LED ajoute une note très esthétique et épurée à votre décoration lumineuse. A condition de ne pas en abuser, le ruban LED est un luminaire idéal pour une ambiance à la fois tamisée et moderne. Le bandeau lumineux gagne en élégance quand il est caché, offrant une lumière indirecte et diffuse.

Il trouvera parfaitement sa place dans le couloir ou dans l’escalier (si vous avez prévu en amont un recoin ou une frise pour l’installer), derrière un meuble pour le mettre en valeur et dans la pièce où se trouve votre poste de télévision, ajoutant la lumière supplémentaire nécessaire à votre confort et votre bien-être quand vous regardez votre série préférée.

NDLR – le ruban LED est également un luminaire parfaitement adapté aux extérieurs : installée sous le recoin de votre terrasse, il ajoutera de la distinction à votre espace.

 

Installez une guirlande lumineuse pour une lumière tamisée

 

La guirlande lumineuse est un excellent élément de décoration. Simple d’utilisation, sur pile ou branchée sur le secteur, étanche ou non… Les modèles sont nombreux et accompagnent toutes vos idées ! Ajoutez une guirlande lumineuse dans la chambre de votre enfant en guise de veilleuse, enroulez une guirlande LED sur les ferronneries de votre balcon… les idées sont nombreuses pour réaliser une ambiance cosy et féérique avec une guirlande lumineuse ! Pour dénicher de bonnes idées lisez notre article sur le sujet !

 

Optez pour des ampoules de faible intensité

 

Le secret pour une ambiance lumineuse tamisée, est de multiplier les sources lumineuses pour répondre à votre besoin et vos envies.

A l’occasion d’un diner convivial, d’un moment cosy, l’intensité lumineuse parfois trop franche du luminaire principal ne correspond pas à l’ambiance que vous souhaitez donner à ce moment privilégié.

Avec un luminaire ponctuel comme une petite lampe décorative à allumer dans certaines occasions, vous ajouterez une touche personnelle et unique à votre décoration lumineuse. Privilégiez alors des ampoules décoratives de faible intensité ou ambrées, pour une note chaleureuse et une décoration lumineuse qui vous ressemble.

 

En quête d’un joli luminaire pour ajouter une touche cosy et tamisée à votre décoration ? Découvrez nos créations lumineuses uniques et green design !

 

 

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.
Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This