Le luminaire design est un élément à la fois décoratif et fonctionnel dans votre décoration. Sa fonction première est bien sûr d’apporter la lumière dans votre espace. Cette luminosité doit être adaptée à votre besoin, pour plus de confort et de bien-être. Une lampe est également un élément décoratif qui ajoutera une touche moderne et qui donnera de la personnalité à votre décoration.

Voici les critères à avoir en tête quand vous choisissez le luminaire design qui collera parfaitement à votre besoin et votre ambiance.

 

Pensez à l’usage de l’espace avant de choisir votre luminaire

 

Avant de choisir votre luminaire, pensez avant tout à l’usage de l’espace : on n’éclaire pas une chambre, une salle de bains ou une entrée de la manière et avec le même luminaire.
Dans l’entrée, on enfile une veste ou on entour un châle autour de son cou : éviter alors un suspension trop basse.
Pour la salle de bains, respectez bien les normes de sécurité pour éviter les accidents.
Dans la chambre à coucher, choisissez des luminaires à la fois élégants et fonctionnels, comme une petite lampe de chevet installée à bonne hauteur, près du lit.

 

Un luminaire design doit être adapté au volume de la pièce

 

Avant de choisir votre luminaire, prenez soin de prendre les mesures de votre espace.

La taille de la lampe est adaptée à la largeur et la longueur de la pièce ? Disposez-vous d’assez de hauteur sous plafond pour installer une suspension ?

Respectez quelques règles d’or pour éviter que le luminaire devienne un obstacle :

-un minimum de 2,15 m entre le bas du luminaire design et le sol. Une suspension peut être plus basse au dessus d’une table ou d’un meuble.
-éviter les appliques saillantes ou un lampadaire dans les lieux de passage étroits.
-ajustez la taille du luminaire au volume de la pièce : on compte souvent que la longueur du luminaire doit mesure autour de 1/12 ème de la longueur de l’espace.
-au dessus de la table de la salle à manger, respectez l’harmonie visuelle en adaptant la taille de votre lustre la longueur de la table

 

Un luminaire design doit être pratique

 

Votre luminaire design est splendide, mais impossible de le déplacer sans faire appel à un électricien ou sans vider son PEL pour racheter une ampoule ? Vous risquez de regretter vite l’achat de votre luminaire design.

Pensez toujours pratique quand vous sélectionnez votre luminaire : pour la cuisine par exemple privilégiez des luminaires en verre ou en inox, facile à nettoyer. Dans le couloir, choisissez un luminaire qui s’allume instantanément, commandé par un interrupteur installé à l’entée et à la sortie du couloir.

 

Un luminaire design doit correspondre à votre personnalité et à celle de votre intérieur

 

Harmonisez votre luminaire design avec votre intérieur et votre personnalité. Est-il absolument nécessaire d’avoir le tout dernier luminaire design signé par un créateur en vogue, si vous devez changer de canapé et le papier peint pour que le luminaire colle bien à votre déco ?

Un luminaire design doit s’harmoniser avec votre déco et non l’inverse ! Partez d’abord de l’existant : un luminaire doit magnifier votre intérieur, les objets que vous vous aimez et valoriser votre personnalité. C’est la clé du succès pour votre décoration lumineuse.

 

Ajoutez un critère écologique pour choisir votre luminaire design

 

Vous choisissez du basilic bio sur le marché et scrutez la provenance de votre nouveau t-shirt pour être sûr qu’il est « éthique » ? Super ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Pourquoi d’ailleurs ne pas appliquer ces principes écoresonsables et green quand vous choisissez votre luminaire design ?

Fini les créations « upcycling » en bois flotté bancales et moches, les designers d’objets revalorisés ont fait de grand progrès et proposent aujourd’hui des créations esthétiques et de qualité qui rivalisent avec l’élégance des luminaires réalisés en grande série. Le design vit avec son temps. Il reflète les besoins comme les attentes et les avancés de la société. Le luminaire design, aujourd’hui, est un luminaire green design !

 

En quête d’une jolie création lumineuse pour illuminer votre intérieur ? Découvrez nos créations uniques imaginées à partir d’objets revalorisés.

 

 

jeanlux.com - des lampes belles et bonnes à la fois
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur.

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This