On vous prédit le grand retour du lustre à pampilles ! Vous savez, ces lustres avec des pendeloques en forme de gouttelettes ou de prismes en verre (ou en cristal pour les plus précieux) et des fausses bougies pour cacher la douille de l’ampoule flamme… Un peu désuets, mais es luminaires suspensions charmants qui ajoutent une « royal touch » à la décoration de votre intérieur…

Avant réservé aux châteaux ou aux maisons cossues riches et luxueuses, le lustre à pampilles se revisite pour un liminaire suspendu ludique et décalé dans votre intérieur.

NDLR : on ne vous parle pas des lustres trop baroques en plastique, pales copies des splendeurs passées, mais bien de vrais lustres à pampilles, chinés avec tendresse, parfois griffés par le temps, et qui viennent prendre place dans votre décoration lumineuse avec lustre (voilà pour le calembour, on ne pouvait pas passer à coté…) et cachet.

 

Le lustre à pampilles, un « précieux » au plafond

 

Le lustre à pampille est caractéristique des intérieurs précieux et chics. Si votre canapé est couvert de toile de Jouy et que 3 bichons maltais s’agacent sur le tapis, peut-être n’est-il pas nécessaire d’ajouter un lustre à pampilles à plafond, vous risqueriez de surcharger l’ambiance et la décoration du salon.
Mais dans un intérieur sobre et moderne, le lustre à pampilles est le luminaire idéal pour l’éclairage général de l’espace. Avec ses nombreuses ampoules, il offre une luminosité vive et franche, stimulante quand le soir tombe vite en hiver, chaleureuse et précieuse lors d’un diner entre amis.

Pensez par contre à installer si c’est encore possible un interrupteur-variateur de lumière pour pouvoir tamiser l’ambiance selon le moment de la journée et adapter la puissance des ampoules en vue d’un éclairage optimal.

 

Où installer un lustre à pampille ?

 

Le lustre est un luminaire qui trouve parfaitement sa place dans le salon, au centre du plafond. Bien sûr, adaptez la taille du lustre à votre espace. Si vous avez peu de hauteur ou un petit salon, privilégiez un lustre de petite taille et qui ne pend pas trop et laissez toujours une minimum de 2,15 entre le sol et le bas du luminaire.

Dans la chambre à coucher, le lustre donnera à cet espace un effet précieux et chic, version belle au bois dormant. En laiton doré par exemple, il se mariera bien dans une ambiance sobre et moderne.

Dans la chambre d’une petite fille : L’élément déco lumineux idéal pour une chambre princesse ? Un lustre à pampilles ! Laissez d’ailleurs libre court à votre créativité pour un luminaire ludique et coloré. A l’atelier JeanLux, nous avons par exemple associé à un joli lustre en laiton doré chiné passion et réparé avec soin un mobile lumineux ludique et coloré, idéal pour l’éclairage général de la chambre d’une petite fille. Pour vous aider à choisir l’éclairage dans une chambre d’enfant, lisez notre article sur le sujet !

 

jeanlux lustre pampilles lumianaire bruxelles
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

 

Ce n’est jamais facile de trouver un luminaire idéal pour l’escalier. Si votre cage d’escalier est ouvert sur les étages, pensez au lustre ! Vous pourrez alors opter pour une version un peu pendante, qui ajoutera de la hauteur à votre déco.

Notre conseil : la décoration lumineuse de votre intérieur est faites de nombreux luminaires, disséminés dans l’espace, à allumer ou éteindre selon les moments de la journée et l’ambiance recherchée. Osez mélanger les styles en fonction de votre gout et de vos envies. Le lustre à pampilles se mariera parfaitement avec une liseuse moderne sur le bord du canapé et une petite lampe vintage nichée sur bord de fenêtre. L’important est d’imaginer un intérieur où vous vous sentez bien et qui vous ressemble ! Alors, prêts pour une vie de château

 

Vous cherchez une jolie lampe pour illuminer votre intérieur ? Rendez-vous chez HYP store ou n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour évoquer votre projet. Nous offrons 30 min de conseils gratuits !

 

 

jeanlux.com lampe lampadaire deco
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest


Pierre Chevron | Artiste plasticien et créateur de luminaires

J’aime révéler le potentiel esthétique des objets, imaginer des créations belles et uniques, en harmonie avec votre personnalité.

Nous avons fondé pour vous JeanLux.com, atelier de créations lumineuses, poétiques et charmantes qui se fondent dans votre ambiance, éclairent avec chaleur et style l’âme de votre intérieur

____

photo : Photo by Freddie Martyn on Unsplash

0
Connecting
Please wait...
Laisser un message

Nous ne sommes pas en ligne. Veuillez laisser un message.

Votre nom
* Email
* Votre question
Support en ligne

Besoin d'aide ? Discutons ensemble.

* Votre nom
* Email
* Votre question
En ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

Laissez-nous vous aider. N'hésitez pas à nous laisser votre avis.

Comment notez-vous notre Helpdesk ?

Pin It on Pinterest

Share This